SPÉCIAL CHEVEUX D’ÉTÉ !

image
Hello les filles,
Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui nous touche toutes, mais surtout qui nous tient particulièrement à cœur : nos cheveux ! Parce que l’été c’est cool, la mer aussi, mais le chlore et le sel beaucoup moins donc on met l’accent sur la protection ! Par automatisme on a l’habitude de protéger sa peau des filtres uv et de négliger ses cheveux, moi la première, mais pourtant ils en ont autant besoin que notre peau, voir un peu plus !
En effet le soleil à tendance à rendre la fibre capillaire poreuse et desséchée alors pour ne pas finir l’été avec une crinière sèche, appliquez une huile protectrice qui va renforcer la fibre capillaire mais également lui offrir vitalité et brillance. Comme pour la peau appliquez environ toutes les deux heures et après chaque baignade !
Attention les filles ne confondez pas huile protectrice à l’huile de monoi !
Il est inutile de se ruiner vous avez des huiles très bien en pharmacie qui combinent peau et cheveux.
Sous la douche les cheveux ont besoin de douceur après une belle journée de soleil, il vous faut éliminer l’huile avec des shampoings et après-shampoings sans sulfate, il n’y a rien de mieux pour réparer la fibre capillaire.
Pour finir en beauté votre soin capillaire spécial été, je vous conseille de faire un bain d’huile généreux (pure de préférence) une fois par semaine maximum afin de ne pas surmener vos cheveux et d’appliquer sur les longueurs et les pointes une huile comme un monoi, une huile d’argan, une huile de jojoba ou encore une huile de coco ! On éponge ensuite à l’aide d’une serviette et on laisse poser toute une nuit. Évitez néanmoins les racines pour ne pas rendre les cheveux raplapla et gras !
Voilà les filles, avec ces conseils vous êtes sûr de passer un été sain et sans stress pour vos cheveux !

image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *