Milano ?
Une ville merveilleuse, mais surtout une ville imprenable pour une modeuse !
J’ai voyagé à Milan pour l’occasion du nouvel an et j’admets ne pas encore avoir à ce jour passer ce fameux 31 décembre dans un endroit aussi fou !
D’abord, arrivée sur place en douceur après seulement 1h20 d’avion au départ de Paris ! Autant dire que j’ai à peine eu le temps d’ouvrir mon Biba que j’étais déjà en Italie, le rêve ! Je ne perds pas de temps je récupère mon bagage et je file jusqu’à l’hôtel, le palazzo parigi. Je suis resté sans voix à la vue de ce palace, qui en plus d’être joli étais très chaleureux mais, aussi accueillant. Je me suis tout de suis sentie bien et détendue.
Programme de mon séjour :
Visite de Milan ! Sortie de l’hôtel à 9h du matin, je prends place dans un petit café qui s’appelle le’cherubini pour un cappuccino et des croissants ! C’est un petit café de quartier où les locaux ont pour habitude de venir en coup de vent avec un journal sur le comptoir ! Une belle façon de commencer la journée et de découvrir la ville. Mon café terminé, je prends la direction des canaux situés à deux pas de là et où tous les samedis et dimanche matin se tient la Fiera di Senigallia, ce sont les puces des Navigli. Je commence donc ma virée dans Milan par flâner de stand en stand. Ici on trouve des vêtements et des chaussures vintage, des disques, de vieilles photos de famille, bref de tout et de rien. Mes flâneries me mènent ensuite vers le fameux Duomo en passant par la via Corso di porta ticinese. Dans cette rue j’ai rendez-vous avec l’histoire, avec les rues pavées et la vie d’un samedi ordinaire à Milan. La rue est commerçante, de petites boutiques de créateurs en streetart, de la porte Ticinese aux colonnes San Lorenzo, mes yeux se régalent. Je prends le métro et me dirige vers la Fondation Prada. Le temps se couvre mais c’est génial de découvrir les miroirs et les matières utilisées pour rénover ce bâtiment industriel. Un paradis pour les photographes et les adeptes d’art moderne.
Faire du shopping, j’aime la mode, mais ça, vous le savez déjà ! Donc j’aime le shopping et ce n’est pas à Milan que j’ai été déçu ! Il y a toutes ces boutiques italiennes dont on raffole à la galleria Vittorio Emanuel II, un centre commercial à l’architecture neo-classique. J’étais à la recherche d”une petite paire de mocassin, j’ai donc filé chez Gucci et là, le bonheur fût trouvé ! Impossible de rentrer à Paris sans ma paire de chaussure made in Italy.. Et surtout celle que je voulais depuis des mois ! Plus que comblée, je poursuis mon séjour !
Profiter du Spa de l’hôtel qui est absolument fabuleux avec une grande piscine, un hammam, un sauna, une salle de sport très équipée, enfin bref tout ce que j’aime. Du coup je me suis remise en forme, j’ai éliminé les toxines et les excès caloriques du dîner de la veille et cela tout une après midi !
Découvrir la vie nocturne à Milan en allant à l’Armani Hôtel et prendre place dans un immense lieux très moderne et à l’image de l’Italie chic. On y dîne très bien je vous le recommande. Vous pouvez prolonger la soirée et siroter des cocktails d’un autre monde ! Vous avez beaucoup d’autres endroits où sortir à Milan comme l’Alcatraz ou l’Armani club que je vous recommande également si vous avez envie de faire la fête !
Carnet d’adresse d’un week-end à Milan
Voilà toutes les adresses des lieux visités tout au long de cette journée à Milan :
Hotel Palazzo Parigi : Corso di Porta Nuova, 1, 20121 Milano, Italie
De’ Cherubini, le café de quartier : Via Trincea delle Frasche, 2, 20136 Milano, Italie
Les puces Fiera di Sinigaglia – de Ripa di Porta Ticinese nel tratto da VIa Paoli à la Via Barsanti
Les colonnes San Lorenzo : Corso di Porta Ticinese
Le Duomo : Piazza del Duomo, Firenze, Italie
Les glaces Savina : dans la galerie Vittorio Emmanuele
Pinacothèque de Brera : Via Brera, 28
Fondazione Prada : Largo Isarco, 2
Pizza Am : Corso Di Porta Romana, 20 122 Milan, la meilleure pizza traditonnelle de Milan
Armani Hotel : Via Alessandro Manzoni, 31, 20121 Milano, Italie
ps: Je m'excuses pour la qualité de certaines photos prise par mon téléphone portable.
Magnifique