NEW-YORK, NEW-YORK !

taxi-cab-381233_960_720

Aujourd’hui je partage avec vous mon voyage hivernal à New-York ainsi que mes bons plans pour sortir ou encore pour faire du shopping !

Tout d’abord le voyage Paris-New-york ne fût pas une mince affaire car, je suis partie seulement cinq jours donc en gros entre le décalage horaire et le temps de trajet je vous avoue que j’étais totalement “jetlag” ! Vous allez vous dire quelle idée de partir si loin pour si peu de temps ? Un coup de folie sûrement ! Heureusement que j’ai eu la chance de voyager en business class ce qui m’a permis de pouvoir être en position allongée et pouvoir vraiment dormir dans l’avion sans arriver en mille morceaux.. D’ailleurs la business du vol American Airlines était vraiment à la hauteur de mes espérances, je vous la conseille fortement pour ceux qui peuvent se le permettre bien sûr, autrement la classe économique supérieure est également très bien pour un entre deux et est beaucoup plus abordable.

Arrivée à New-york.. Première sensation : le froid ! Le mois de mars à NYC c’est encore pire que ce que l’on s’imagine, il faut vraiment y être pour y croire. Le vent glacial qui circule vous transperce la peau alors mon conseil couvrez-vous un maximum le style est un peu oublié pour le coup, mais on peut toujours être looké avec un bonnet et une énorme écharpe !

Ensuite, direction hôtel le Mandarin Oriental où j’ai séjourné. C’était génial disons que pour l’emplacement géographique c’est l’idéal ! Ma chambre avait la vue sur Centrale park où je pouvais observer en tout petit une patinoire et les calèches du haut de ma chambre ! Le bar de l’hôtel est assez connu, beaucoup de newyorkais s’y rendent après le boulot pour siroter un cocktail ou autre, car tout est en baie vitré et on a la vue sur tout New-york et ses lumières. Le spa de l’hôtel était très bien également.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour les loisirs mais j’ai quand même orienté mon voyage vers l’essentiel :

  • Shopping sur la Fifth avenue où vous pourrez retrouver la plupart des boutiques que vous recherchez il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. L’idéale est de partir avec une valise vide!

  • Mon restaurant coup de cœur avec une ambiance superbe à la newyorkaise est le Beauty & Essex un endroit très à la mode du Lower East Side. C’est assez particulier car on y accède depuis une boutique qui vend des bijoux et des antiquités.. Une fois la boutique passée on se retrouve dans une jolie pièce avec un haut plafond, de très beaux lustres et des canapés design ! Beauty & Essex à été élu le restaurant le plus branché des états unis et j’ai compris pour quelles raisons !

  • Vous avez une panoplie de rooftof tout aussi canon les uns que les autres pour passer un moment entre amis ou en couple avec des vues imprenables comme au Gansevoort et au sky room. Bien sûr vous avez également de nombreux night club branché comme le OAK où de nombreuses célébrités que vous connaissez bien y passent leurs soirées !

  • Concernant les visites vous ne pouvez pas aller à NYC une première fois sans faire le touriste de base et visiter la statue de la liberté (accessible par ferry), l’empire state buildingCentral Park, Times squares, Brodway, Brooklin et son emblématique pont, ou encore le quartier de Soho.

statue-of-liberty-267948_960_720

empire-state-building-1031341_960_720

3FCFDDDA-4779-4E2D-B5B4-51A752941C60

293E5046-FD76-4987-A7F1-1D0E465064B5

D5A094E5-6F60-423C-8F6B-20165A5C84FF

central-park-1031343_960_720

Voilà mon petit parcours fût court mais intense en émotion et j’espère vous avoir donné envie d’y aller très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *