MES REMÈDES NATURELS POUR COMBATTRE LA GRIPPE !

Hello tout le monde !
Qui aurait imaginé un jour que je puisse écrire un article sur mes conseils contre la grippe.. Personne et surtout pas moi jusqu’à ce que je passe cinq jours au lit totalement incapable de faire quoi que ce soit à cause de ce virus qui cette année touche un peu tout le monde, en tout cas autour de moi ça n’a pas loupé !
Depuis mon retour de Londres pour le nouvel an, vous vous êtes sans doute aperçu que je ne suis pas très présente sur le blog ni même sur les réseaux sociaux, car je sors à peine de la grippe et ce n’était vraiment pas agréable.. donc pour tous ceux qui sont en ce moment dans le même cas que moi, voici mes petits secrets !
Bien sûr que je ne suis pas docteur, donc la consultation de base chez votre médecin généraliste reste essentiel, celui-ci vous proscrira un traitement pour vous soigner mais au-delà des médicaments, j’ai toujours favorisé en complément les remèdes naturels et mes recettes de grands-mères m’ont beaucoup aidées !
  • Recette de la tisane au thym :
  1. Faites bouillir une belle branche de thym dans 1/4 de litre d’eau.
  2. Filtrez.
  3. Sucrez avec du miel de thym, de lavande ou autre.
  4. Consommez bien chaud. À renouveler plusieurs fois au cours de la journée
  • Recette de la citronnade chaude :
  1. Pressez un citron.
  2. Faites chauffer une tasse d’eau.
  3. Versez l’eau frémissante sur le jus de citron agrémenté de 2 cuillerées de miel de sapin ou de thym.
  4. Consommez bien chaud.
  • Recette du miel et du gingembre :
Mélanger 1 cuillère à soupe de gingembre (rappé ou en poudre) dans 180 ml d’eau et 1 cuillère à soupe de miel ! Ce mélange est efficace pour tuer les germes et venir à bout de la grippe.
  • Le sureau (c’est une plante très riche en vitamines A, B6, C et en fer) :
Laisser infuser 3 ou 4 pincées de fleurs de sureau dans une tasse d’eau bouillante et dégustez (vous pouvez sucrer avec du miel pour plus d’effet).
Le sureau est idéal pour lutter contre la grippe : il est anti-inflammatoire, antiviral. il aiderait aussi à réduire la production de mucus.
  • Recette de l’infusion d’ail
  1. Hachez 2 gousses d’ail.
  2. Portez à ébullition une grande tasse d’eau
  3. Coupez le feu.
  4. Faites infuser l’ail 2 minutes
  5. Filtrez.
  6. Ajoutez le jus d’un citron et autant de miel que vous aimez.
Au niveau de l’alimentation augmentez votre apport en vitamines C comme les agrumes, les kiwis, les poivrons, les choux.. De manière générale n’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes frais !

Mangez léger pour ne pas surcharger vos organes de digestion et d’élimination. Ce qui pourrait nuire au bon fonctionnement de votre système immunitaire.
Pensez également à bien vous hydrater tout au long de la journée !
Bon rétablissement à tous !
J’ai hâte très prochainement de reprendre activement le blog en matière de mode vous n’imaginez pas quel point ça me manque, cinq jours sans looks c’est la fin du monde pour moi ! Surtout quand vous allez voir ce que je vous réserve !
#mavieenpijama #combattrelagrippe
With Love
Lila

3 Commentaires

  1. Amal
    9 janvier 2017 / 17 h 36 min

    Coucou Lilouche 🙂
    Je suis contente de te lire et surtout de savoir que tu vas mieux .
    Ton article est très intéressant . Je vais moi-même suivre l’une de tes recettes – remède ( tisane au thym ) , je me sens un peu faible depuis ce matin et j’ai déjà le nez qui n’arrête pas de couler 🙁 on dirait que le vaccin anti-grippe n’a pas eu son effect sur moi mdr…
    Merci pour ces précieux conseils qui nous seront bien utiles en ce temps d’hiver glacial .
    Je te fais un gros bisou ma Bichette

  2. 9 janvier 2017 / 17 h 57 min

    Merci ma belle Amal de t’inquiéter de mon état je suis contente de sortir enfin de cette grippe et de reprendre mon année avec style ! Préserve toi bien un conseil car c’était vraiment pas une partie de plaisir! Le thym c’est top tu as raison ! Pleins de bisous ma belle

  3. 20 janvier 2017 / 1 h 04 min

    La recette au citron a l’air nikel et a porté de main !
    Merci pour ces petits conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *