LES BONNES RAISONS D’AIMER L’AUTOMNE !

0b1bc0136daeec9b7791768beaea2fbeHello tout le monde,
C’est parce que les six prochains mois seront froids, sombre, humide et j’en passe que j’écris cet article INDISPENSABLE à la survie de tous ! Il est juste hors de question de passer ses week-ends enfermé en pyjama avec un pot de Nutella et une série de film de Noël tout aussi « boring » les uns que les autres ! Ok les journées pyjama ce n’est pas ce qui à de plus déplaisant lorsque qu’il fait moins 10 dehors mais ça a ces limites.. Donc tant que l’on a pas déménagé sur une île paradisiaque, on s’occupe !

22dd630eb19c0772945c65ae341fc815

L’automne c’est aussi un moment pour apprécier les choses simple que la nature nous offre et s’adonner à de nouvelles activités !  Pour profiter pleinement de votre saison je vous ai concocté une liste de choses que moi j’aime faire et qui me permet de ne jamais (presque jamais!) voir le côté négatif de cette période :
  1. Aller au sport ! Le bikini c’est fini, mais on garde la ligne et surtout on élimine les toxines pour avoir toujours bonne mine ! Le sport vous aidera également à extérioriser et laisser s’échapper les mauvaises ondes !
  2. Se noter une wish list de film à voir à la maison sous un gros plaid ou aller au au cinéma un soir de semaine je ne m’en lasse jamais !
  3. Boire un chocolat chaud au Café de Flore (172 boulevard saint germain Paris 6e) qui sert le meilleur chocolat chaud de tout Paris !

    le-chocolat-chaud-fait-il-grossir

  4. Aller voir une pièce de théâtre !
  5. Faire un feu de bois autour de la cheminée ou rallumer son poêle à bois pour réchauffer son intérieur : ambiance cocooning garantie !

    rechauffer-son-interieur-en-12-lecons

  6. Acheter des bouquins
  7. Récolter ses légumes du jardin ou faire son marché puis cuisiner et découvrez-vous un talent de chef caché
  8. Porter des écharpes ou des foulards colorés (même l’hiver svp) !
  9. S’acheter de nouvelles bottes chaudes et se sentir belle dedans !
  10. Partir en week-end à la campagne à seulement 50minutes de Paris !
  11. Se balader dans de jolis parcs juste pour voir les couleurs des feuilles au sol
  12. On met des bougies un peu partout en faisant attention et on éclaire au coucher du soleil pour créer des ambiances tamisé à l’heure du goûter ! Pour info le parfum officiel de cet automne est l’odeur de la cannelle.. On fait un stock !

    62f8f8550d0c31d23d9796898d510368

Lorsque l’on combine à peut près tout ça, l’automne et l’arrivé de l’hiver devient tout de suite moins relou n’est-ce pas ? Pris du bon côté ça devient un peu plus sympa de regarder la pluie tomber par la fenêtre en sécurité de son château fort en pilou-pilou !
Et si on se plonge à fond et qu’on joue la caricature jusqu’au bout pour tirer le maximum de cette saison, elle devient très agréable. Plus les jours avancent, plus on s’approche des fêtes de fin d’année : la ville change, les humeurs changent, on assiste à l’installation des guirlandes, on voit des Pères Noël partout, tout devient plus festif et ça nous permet d’affronter le froid plus facilement.
Si vous avez de bonnes idées n’hésitez surtout pas à me le suggérer j’attends tous vos messages habituels !
With Love
Lila

img_9883

5 Commentaires

  1. Chloé
    9 novembre 2016 / 13 h 37 min

    Bonjour Lila ce que j’aime faire l’hiver c’est allez voir les vitrines de Noël aux galleries Lafayette tu as pensé quoi de celle de l’année dernière ? C’était coloré et agréable surtout chez miu miu ! Gros bisous j’aten ton prochain article comme d’habitude 🙂

  2. Emilie Dafermo
    9 novembre 2016 / 17 h 32 min

    Trop cool et bien écrit cet article #teamlila

  3. 9 novembre 2016 / 21 h 34 min

    L’année dernière je n’étais pas là à cette période mais hâte de les voir cette année ! je donnerais mon avis bisous

  4. 5 décembre 2016 / 19 h 58 min

    Je découvre ton blog qui est une très très jolie découverte, bel article 🙂
    Bisous,
    Ness – http://www.NessBnd.fr

  5. 5 décembre 2016 / 22 h 56 min

    Merci bcp Nessrine à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *