Le festival de Cannes 2018 ? Soit la ringardise absolue !

Hello les filles,
J’espère que vous allez bien ?!
Aujourd’hui, il n’y aura pas de look du jour ni de conseil beauté, mais un article pour vous livrer mon ressenti sur le festival de Cannes 2018, devenu à mon goût le défilé de la ringardise absolue !
Mais c’est aussi et surtout parce que j’ai envie de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !
Clairement, se rendre au festival du film à Cannes sans être Blake Lively ou encore Eva Longoria, c’est tellement ringard – et c’est même devenu le défilé de la beauf attitude !
Nous pouvons TOUS monter les marches de Cannes… certaines marquent paient simplement quelques places et nous convient à vivre ce moment “spécial“, mais encore faut-il avoir fait quelque chose de si spécial dans ce milieu-là ! A force de débordement, je trouve du coup que l’étoile de ce merveilleux festival brille de moins en moins chaque année et c’est bien dommage !
A quel moment est-ce devenu “in” de :
– Se balader sur la Croisette au milieu d’une foule de gens pouvant rester des heures et des heures à l’affût d’une “célébrité” à photographier!
Se retrouver par hasard sur un tapis rouge et alerter une personne autour pour se prendre en photo afin d’avoir son cliché red carpet sur les réseaux sociaux #YesWeCannes ! Alors oui, ça a l’air woawww sur les réseaux, mais la réalité est loin de l’être !
– Poser devant des photographes qui se disent entre eux “mais c’est qui?”, et attendent impatiemment que la personne décampe du tapis rouge pour avoir des clichés qui rentabiliseront vraiment leur présence !
S’entasser dans des soirées bondées de monde juste pour faire acte de présence et se montrer mais ne même pas s’amuser ! #MasTuVueBonjour 
– Se faire prêter une robe et des bijoux hors de prix,  qu’on a même pas les moyens de s’offrir #CinderellaStory
Avec tout le respect que j’ai pour mon métier qui demande beaucoup plus de travail et de rigueur qu’on ne le pense, une blogueuse n’a pas sa place sur le Red Carpet !
J’ai donc cette année décidé de refuser cette invitation car je n’ai tout simplement pas envie de faire partie de cette mascarade ringarde, et je regarde de loin avec ironie ce défilé devenu l’excès du laisser aller
D’ailleurs, cette année, seulement deux films américains concourent à cette compétition, les américains préférant désormais les tapis de la Mostra ou encore du festival de Toronto, plus stratégiques dans la course aux Oscars.
Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes a carrément interdit la pratique du selfie sur les marche du festival car, selon lui, ceux-ci nuisent à la qualité de la montée des marches… c’est vous dire !
Et sinon les filles, recentrons-nous sur un sujet bien plus intéressant. Car, après Los Angeles, je retourne dans les jours à venir aux US, cette fois direction New-York, pour vous proposer de super looks et un carnet d’adresses de lieux, restaurants, musées, etc qui s’annonce juste incroyable !
À très vite les filles pour un nouvel article, n’hésitez pas à me donner votre avis, ça m’intéresse ! #TeamLila
With Love
Lila

4 Commentaires

  1. 10 mai 2018 / 14 h 19 min

    Bravo pour cet article. Mes grands parents ont la chance d’avoir un appartement sur la Croisette. La période de l’annee ou je ne veux pas y être ? Pendant le festival de Cannes… beaucoup trop de beaufitude.
    A+ Lila.
    Loris

  2. Lila
    Auteur
    10 mai 2018 / 20 h 19 min

    Merci Loris pour ton retour ! Je suis totalement d’accord ! Des bises, Lila

  3. Amal
    11 mai 2018 / 12 h 51 min

    Ma bichounette !
    Tu as bien confirmé ce que je pensais et ceci depuis que ces blogueuses qui défilent partout font croire à leurs abonnées qu’elles font désormais partie des conviés du red caroet alors qu’elles courent comme des affamées pour un shooting volé par ici et par làba . Pitoyable
    T’as raison de te retirer de cette mascarade et on restera toujours au rendez vous chaque fois que tu rayonnes avec les nouveautés as usual .
    By the way, j’adore la robe que tu portes et you look so beautiful in that dress . j’en ai une en bleu lol .
    Gros bisous biscotinette
    Love
    Amal

  4. Lila
    Auteur
    13 mai 2018 / 17 h 53 min

    J’aime bcp ton analyse de la situation ma belle comme d’habitude!
    Merci pour ton retour je t’envoie pleins de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.