LA SEMAINE DE LA HAUTE COUTURE SS17 AVEC LILA !

Hello tout le monde!
Comme vous le savez, en janvier dernier  j’ai parcouru les défilés durant la semaine de la haute couture à Paris ! Et même si vous l’avez toutes suivi sur mes réseaux sociaux,  je partage avec vous dans cet article mes impressions ainsi que mon ressenti sur le sujet ! Cette semaine est très spéciale pour moi et je me sens totalement dans mon élément.. Enfin vous l’aurez compris, pour une parisienne comme moi totalement passionnée c’est un moment de pur bonheur !
Entre street style improbable, red carpet, aftershow, rencontres de créateurs, ainsi que collections incroyables, je m’imprègne complétement de chaque détail pour me permettre de vous proposer des looks pointus toujours très tendances et au goût du jour !
Je commence par le show de Yumi Katsura à l’hôtel intercontinental Paris 9eme.. Yumi Katsura est une créatrice japonaise née à Tokyo en 1932. Elle a commencé sa passion au département mode de « Kyoritsu Women’s University ».
C’est une femme moderne et toujours en quête de perfection. Ce fût un défilé très coloré et créatif auquel j’ai eu l’opportunité d’assister. Les formes et les couleurs toutes en légèreté m’ont permise de vivre un moment merveilleux dans un univers très japonisant.
Voici les images inédites de la semaine de la haute couture SS17 à Paris !

Après le défilé je file à l’hôtel Costes prendre un jus bio detox pour me redonner de l’énergie avec mes partenaires de la mode et débriefer sur le défilé avant de courir jusqu’à la Mairie du 4eme arrondissement pour assister au fabuleux défilé nommé « Jardins Secrets » de Dany Atrache, un couturier à l’attitude très modeste !
Les robes que j’ai pu voir sont féériques, les silhouettes très féminines et les couleurs pastel font très bien le lien entre la France et le Liban. Les finitions sont parfaites, les coupes savamment étudiées et le choix des matières est divin.
Dany Atrache travaille les robes avec un savoir-faire d’antan, digne des plus grands couturiers.  Bravo !
Puis c’est au tour du fameux Ziad Nakad de nous montrer ses merveilles ! C’est un créateur Libanais qui aime la mode et dessine depuis sa plus tendre enfance.. Il a naturellement orienté ses études vers la couture et travaille très vite avec de célèbres stylistes à Beyrouth.
Ziad Nakad nous a reçu à l’hôtel Westin Vendôme ! Je pense très sincèrement que la beauté de ses créations n’est vraiment pas à la hauteur de la capture photo que j’ai pu obtenir. Chacune de ses robes sont pour moi une œuvre d’art. Il faut vraiment voir son travail pour comprendre mon éblouissement ! Merci à lui pour ce moment et voici quelques-uns de mes clichés :

Place maintenant à mon créateur favori, l’unique, celui que l’on ne nomme plus, notre fameux Elie SAAB. C’est un créateur libanais, né à Beyrouth en 1964 ! C’est au premier rang en face de ma modeuse favorite Olivia Palermo que j’ai assisté à son merveilleux show au Pavillon Cambon Vendôme !
Le défilé fût l’un des plus beaux défilés auquel j’ai pu assister. J’ai l’impression chaque année d’être encore plus éblouie que l’année précédente !
L’allure Elie Saab en trois mots : féminine, élégante, gracieuse.
Le glamour est mené avec brio et brillants ainsi que son vestiaire réservé aux filles insomniaques, décomplexées, dans la pleine possession de leur envie de séduire me laisse sans voix.
Elie SAAB sublime la femme et nous projette dans un monde féerique au cœur même de la haute couture !
Merci à lui pour ce moment merveilleux !
J’ai clôturé la semaine de la haute couture avec le show de Jessica Minh Anh, une Vietnamienne de 29 ans qui met les monuments de la planète à ses pieds en organisant des défilés incroyables. Son ambition : repousser les limites pour exalter la beauté et le glamour ! Jessica Minh Anh nous a fait l’honneur de défiler pour sa propre collection et nous a fait voyager sur la seine au cœur de Paris !
Merveilleuse collection bravo !
 
Voilà pour cette semaine de la haute couture SS17 ! Nombreuses à attendre cet article, j’espère avoir pu vous faire vivre cette semaine aussi intense que je ne l’ai vécu !
Dans la mode tout va très vite et les collections s’enchaînent alors bisous mes lectrices et à très vite pour la prochaine fashion week prêt-à-porter !
With Love
Lila

6 Commentaires

  1. Amal
    21 février 2017 / 22 h 34 min

    Quelle classe !

    Ma Lilouchette , je te remercie de ce bel article bien détaillé .

    Tu as su nous faire profiter de toutes ces belles collections , en particulier, celle de Yumi Katsura que j’adore . Cette femme fait des merveilles
    Je suis par contre un peu déçue de la collection d’Elie Saab que je ne trouve pas particulièrement différente de celles qu’il avait faites auparavant alors que ce créateur ( attention ! J’aime beaucoup son travail ) conseille toujours au jeunes créateurs débutants d’être innovateurs dans leur travail pour attirer plus de femmes afin qu’elles fassent les commandes . Enfin, je dis ça parce que j’aime ce qu’il fait .

    Tu m’as fait voyagé dans le monde de la haute couture et j’ai adoré toutes les escales de ma petite fashionista que j’aime

    A bientôt avec plein de bisous

  2. 21 février 2017 / 22 h 46 min

    Merci ma belle Amal ! Tu as raison de partager ton avis c’est également fait pour ça ! En tout cas je suis ravie de t’avoir fait voyager dans le monde de la haute couture que l’on aime tant ! Je t’embrasse jusqu’aux USA et à très vite <3

  3. 21 février 2017 / 23 h 26 min

    Merci Lila !!!

    Très bel article ! Au plaisir de te revoir en juillet !
    Tony

  4. 22 février 2017 / 0 h 07 min

    Merci Tony !
    A très vite

  5. Harmonia Andorcia
    4 mars 2017 / 9 h 58 min

    Quelle beauté ! J’ai aimé toutes tes tenues lol, et merci de nous avoir fait partager ces moments de pure féérie. Ces tenues sont de la bombe ! Et je vois que tu as rencontré Alia Chergui hihi
    Bonne continuation on t’aime <3

  6. 5 mars 2017 / 22 h 43 min

    Je suis ravie de partager tout ça avec vous et l’on a encore pleins de choses à partager par la suite ! Merci d’être toujours toutes aussi présentes ! Alia Chergui oui c’est une amie elle est adorable!
    A très vite ma belle moi aussi je vous aime merci de tant m’apportez <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *