AMSTERDAM

IMG_6492 _MG_6506 _MG_6508Ce week-end polongé de mois de mai, j’ai pris le train direction Amsterdam et je me dois absolument de vous le faire partager car, ce fût une magnifique découverte ! C’est tout à fait par hasard mais aussi parce que la météo était meilleure qu’à la plage que je me suis embarquée dans cette ville qui était encore tout à fait inconnu pour moi. J’y ai passé quatre jours et c’est largement suffisant pour faire le tour ! Bon déjà il faut dire que c’est à trois heures de Paris en train donc c’est plutôt agréable de changer de décor en si peu de temps de trajet.
Il y a pas mal de choses sympa à faire à Amsterdam, tant au niveau culturelle qu’au niveau des loisirs, c’est une ville pleine de surprises.. La première chose qui m’a frappée, est ce nombre de marchands de fleurs qui arpentent tous les coins de rues, j’ai ensuite compris que c’était la ville fournisseur de fleurs aux nombreux pays voisins, autant vous dire que j’étais dans un petit paradis, car je raffole des fleurs, j’ai d’ailleurs acheté sur place des graines de tulipes à cultiver à la maison.. vous l’aurez compris j’ai une certaine passion pour les fleurs !
_MG_6535 _MG_6528 _MG_6526
Autrement si je vous parlais d’autres choses que ma passion florales et que je vous racontais mon escapade à vélo ! Vous le savez certainement c’est une ville où tout le monde se balade à vélo, j’en ai rarement vu autant de toute ma vie, sauf que ça à l’air hyper simple au premier abord, mais finalement le démarrage fût compliqué en chaussures compensées.. Il faut choisir le style ou le vélo ? J’ai opté pour les deux ! Au bout de cinq minutes ça allait, du coup j’ai pu profiter sous un soleil splendide d’une balade à vélo dans la ville d’Amsterdam, c’était génial !

_MG_6557 _MG_6566 _MG_6554 _MG_6553

Je suis ensuite allée me promener dans le marché très réputé d’Amsterdam qui s’appelle le Albert Cuyp Market, c’est à faire au moins une fois, on y trouve absolument tout, de l’alimentaire, de l’habillement, des meubles vintage, encore des fleurs et autres petits accessoires de mode à chiner.. Je me suis d’ailleurs faite interviewé par la presse hollandaise sur l’image que j’ai de la mode à Amsterdam !

_MG_6551 IMG_2489 _MG_6515 _MG_6538 _MG_6520

_MG_6546Dans les rues il y a énormément de petits restaurants pas très healthy ou de boutique de donuts et de glaces à tout va ! Si vous faites attention à votre ligne j’ai découvert un endroit génial qui fait des glaces à composer soit même à faible teneur en calories ! Vous pouvez y ajouter toutes sortes de fruits ou des céréales ça s’appelle le froyo bar, j’en suis fan !

IMG_2716

Vous avez également à ne pas rater le quartier Pijp pour ces nombreuses boutiques de vêtements vintage ! Mais il faut aussi goûter au fromage hollandais, se balader le long de la rue Nieuvwe Spiegelstraat où vous retrouverez de nombreuses petites galeries d’art, visiter le jardin secret du Begijnhof caché derrière une énorme porte de la place du Spui, c’est absolument sublime et à voir.
A faire sans faute le restaurant l’hôtel de l’Europe sur le bord du canal avec la vue sur les petits bateaux qui passent, les hollandais se balade beaucoup en bateau, ils ont souvent le leur, ce qui parait logique, car la ville tourne autour du canal principalement.

de-leurope-amsterdam

Questions sorties nocturnes, j’ai eu un coup de cœur pour le Skylouge qui est un bar magnifique tout en baie vitré, il se trouve au dernier étage de l’hotel DoubleThree en plein centre de la ville ! C’est particulièrement lumineux et la vue sur Amsterdam est très appréciable. Autrement vous avez de nombreux coffee shop, c’est d’ailleurs une ville réputée pour ça, c’est assez fun d’y aller au moins une fois même si vous ne fumez pas !

HL_skyloungewindows_2_677x380_FitToBoxSmallDimension_Center amsterdam-1150319_960_720

Maintenant que vous avez toutes mes bonnes adresses, je vous souhaite un excellent séjour !
Évidemment vous retrouverez mon look dans ma rubrique shop my closet, mise à part la veste blanche de chez Sandro de l’année dernière que vous pouvez retrouvez peut-être en boutique destock Sandro !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *