COMMENT SE PROTÉGER CONTRE LE CYBER ATTAQUE ET HARCÈLEMENT 2.0 ?

Bonjour à tous !
Aujourd’hui je ne vais vous parler ni de mode ni de beauté ; je vais traiter un sujet tout à fait différent mais qui touche tout le monde !
Que ce soit à l’école, au travail ou même dans la vie quotidienne, le harcèlement 2.0 est partout. Nous pouvons tous être victimes de cette violence depuis l’évolution des réseaux sociaux dans notre société et ce, quel que soit notre niveau de popularité… Malheureusement, notre réussite et notre bonheur ne sont pas toujours bien vécus par tous puisque certaines personnes, généralement très mal dans leurs peaux et très malheureux se cachent derrière une adresse IP et un ordinateur de façon anonyme pour vous harceler. Dans le langage internet, on les appellent « haters », ce qui signifie ennemis en anglais.
En quelques mots, qu’est-ce qu’un hater ? #HatersGonnaHate
Un hater est un internaute frustré qui confond cynisme et trait d’esprit. Généralement très courageux, il passe son temps à basher tout ce qu’il peut, caché derrière son écran. Ce comportement prend souvent ses racines dans un profond malaise social et dans la frustration de l’individu.
Il se balade sur les réseaux sociaux en propageant de la violence, de la haine avec un axe précis : choquer et provoquer une réaction chez la cible.
Un hater s’empare des préoccupations de ses cibles. Il les dissèque et publie des rapports sur à peu près tout ce qui touche à leurs vies. Il peut passer des heures – jour et nuit, derrière son petit écran d’ordinateur à enquêter sur vous, sur ce que vous faites, ce que vous avez fait dans le passé. Il est prêt à tout pour nuire quitte à y passer sa vie tellement sa jalousie et sa pauvre vie le ronge de l’intérieur. Bien evidemment il dira toujours le contraire..
Plus vous allez briller de talent, plus vous allez vous faire harceler.
Ce sont plus communément dit DES PSYCHOPATHES ET DES PERVERS.
Donc dites STOP au cyber harcèlement et ne vous laissez jamais faire !
Comment se protéger contre le cyber attaque et le harcèlement 2.0 :
  1. Commencez IMMÉDIATEMENT par vous rendre dans un commissariat pour dénoncer ce cyber harcèlement. Apportez avec vous toutes les preuves et captures d’écran qui sont liés à ce sujet. Si vous en avez les moyens, ayez recours à un avocat, ce qui vous facilitera la vie car votre il sera capable de prendre des mesures bien plus importantes que vous ne pourrez le faire ; votre dossier avancera plus rapidement et vous obtiendrez gain de cause dans de plus brefs délais. JUSTICE SERA FAITES.
  2. Le second réflexe à adopter est de supprimer les messages négatifs sur votre page. Ne laissez pas cette tâche de négativité nuire à votre image. Conserveriez-vous un tas d’ordures dans votre salon ? Votre profil sur la toile vous appartient. Dans cette ère du numérique, il constitue une seconde identité, alors préservez-vous en vous protégeant.
  3. Le manque de respect n’a pas sa place. À partir du moment où il ne respecte pas autrui, le hater ne doit pas être accepté et soutenu. Nul n’est en droit d’afficher une personne publiquement et quelque soit la raison.
  4. Puis arrive un point évident : L’IGNORANCE ! S’il est impossible de supprimer ces utilisateurs malintentionnés, optez pour l’ignorance comme meilleure réponse à cette violence en prenant de la distance avec ces commentaires. N’essayez pas d’entrer en contact avec cette personne et ne lui répondez surtout pas publiquement en lui faisant de la publicité. Ce serait son rêve d’avoir pour une fois sa petite heure de gloire sur les réseaux. L’ignorance est le meilleur des mépris !
  5. Dans certains cas, les attaques en masse de haters peuvent inonder votre page. Vous ressentez alors que cette pression est trop importante dans votre vie ; faites une pause. Prendre le large, peut-être une vraie cure qui vous fera le plus grand bien ! Et justement ça tombe bien : c’est l’été, la vie est belle, vivez la le plus possible. Cette période peut être l’occasion de vous ressourcer avec une connexion 100% vraie vie. Pourquoi pas une courte #DigitalDetox ?
  6. Ne répondez surtout pas à la violence par la violence : la haine n’a jamais rien arrangé. CES PERSONNES SONT DÉJÀ ASSEZ BIEN MALHEUREUSES DANS LEURS VIES COMME CA POUR QUE VOUS EN AJOUTIEZ. #VivelAmour #ViveLaPaix
  7. Puis je termine par le plus important, LA REGLE D’OR : CONTINUEZ A FAIRE CE QUE VOUS AIMEZ ! Si l’on vous attaque c’est que vous avez du talent, que l’on s’intéresse à vous et que vous suscitez la jalousie d’autrui. Servez-vous de cela comme une force pour vous surpasser dans votre domaine et DEVENEZ LE NUMERO UN ! Continuez de faire rêver ces milliers d’internautes qui s’identifient à vous pour avancer ou trouver leur style ! CONTINUEZ DE PARTAGER VOTRE TALENT AVEC LES GENERATIONS A VENIR ! #TalentWeAre
Il est important d’en parler car c’est un sujet bien plus profond que cela, ce sont des personnes dangereuses. Ces personnes sont tellement malsaines et frustrées, en voyant celles des autres, frustrées de ne pas réussir qu’elles sont prêtes à vous attaquer publiquement quitte à vivre avec un mort sur la conscience. Car certaines personnes victimes de harcèlement ne sont malheureusement pas capables d’y faire face et pense carrément au suicide (je vous rassure c’est très loin d’être mon cas, j’ai la chance d’avoir une très forte personnalité mais ce n’est pas le cas de tous!). Ces personnes là ne se rendent pas compte de la gravité de leurs actes ! Au delà d’une personnalité sur les réseaux, au delà d’un hastag nous sommes des êtres humains.
Il faut être fort de caractère pour ne pas se laisser abattre par de telles attaques, voilà pourquoi aujourd’hui je vous aide et vous donne quelques clés irrévocables contre cette haine ! #GirlPower 
J’espère que cet article pourra vous aider à vous défendre contre le harcèlement 2.0 ainsi que ces psychopathes qui vous entourent.
Dans l’absolu, le meilleur conseil à donner aux haters serait qu’ils se fassent suivre, qu’ils réfléchissent au but de leurs actes afin de retrouver un équilibre et un amour propre sans haine. Celui qui se respecte, respectera les autres. #LaRevueDeLila
N’oubliez pas mes deux citations favorites :

Oscar Wild :

Qu’on parle de vous, c’est affreux. Mais il y a une chose pire : c’est qu’on n’en parle pas

Charlemagne :

Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi !”

With Love,
Lila

5 Commentaires

  1. rita c.
    30 juin 2018 / 4 h 24 min

    coucou Lila, d’abord je voudrais te féliciter pour ton article car il est très très bien écrit (com dab). j’espère que tu n’as pas subit de cyber-harcèlement, même si malheureusement c’est presque inévitable avec tout le talent que t’as, parce que du coup ils sont tellement jaloux comme tu dis. c’est n’importe quoi la jalousie, les gens vont trop loin, ils devraient être contents pour les autres. dans tous les cas même si tu en as subit, je me doutais bien que tu avais un fort caractère, moi aussi maintenant. ça va peut être faire vieux ce que je vais écrire mais il faut un peu de temps pour avoir du caractère car j’en avais pas trop quand j’avais 10 ans!
    c’est bien que tu parles de sujets différents même si j’adore la mode et la beauté.
    anyway, haters are everywhere.
    “love haters cause they are your biggest fans” (tellement ils te stalk)
    – kanye west
    d’ailleurs je crois je vais devenir blogueuse haha, mais ptêtre pas maintenant. j’espère j’ai pas fait de fautes j’écris vite.

    with love
    rita

  2. Amal
    4 juillet 2018 / 22 h 42 min

    Très bon sujet Lilouche !

    On se fait harceler partout maintenant . Le problème c’esrt Que ces haters utilisent plusieurs profiles et même différents moyens de communication web . Certains, vont sur différents cybercafés afinqu’on Ne les retrouve jamais et d´autres , sont à des milliers de kilomètres ou tout simplement dans des pays lointains .
    Les lois les condamnent mais on les retrouve rarement, hélas !
    A cause de ces minables, il y’a des personnes qui se sont suicidées et ça continue .
    Je dis que ce sont des cyber-criminels qui nous polluent la vie .
    Sur ce, j’espere que tu passes de bons moments en ces belles journées et soirées d’été ma chère bichounette

    Love

    Amal

  3. Lila
    Auteur
    7 juillet 2018 / 15 h 12 min

    Hello me belle Rita,
    Je te remercie pour ton commentaire et pour te rassurer tout vas bien, c’est inévitable en étant si exposé de devoir faire face à ce genre de situation. J’ecris pour aider les filles à qui ca peut arriver car je trouve que c’est bien de parler des sujets sensibles de temps en temps !
    En tout cas merci pour ton soutiens et je tiens à te dire que j’ai beaucoup aimé la fin de ton message et tout particulièrement le “with love rita” ahah 😉

  4. Lila
    Auteur
    7 juillet 2018 / 15 h 15 min

    Coucou ma belle Amal,
    Je te remercie pour ton adorable commentaire, comme à ton habitude !
    Et surtout meme si du soutiens meme si a force de me connaitre tu te doute bien que ca va 😉
    Je t’embrassssssssse fort profites bien de l’ete qui arrive <3

  5. Malgya
    21 septembre 2018 / 9 h 08 min

    Voici un article qui m’intéresse particulièrement. Après une mauvaise expérience sur le Net, j’avais désactivé tous mes comptes, car je ne voulais plus être harcelée. Tu m’as apporté quelques réponses dans ce billet. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.