CO-COO-NING !

47d33f3803646d38422db0396697b3ff

Qui a t-il de plus important que de se sentir bien chez soit ? Absolument rien.. Il n’y a rien de plus essentiel que de rentrer le soir, le matin, peu importe mais entrer chez soit et ressentir un réel bien-être. On a tous eu un matin l’envie folle de tout changer alors n’attendez plus ! Le choix des meubles et de la décoration va énormément jouer sur votre humeur et votre état d’esprit et pour cela, il ne faut pas négliger ce détail.
C’est pour cette raison, que je vais vous aider et vous donner quelques conseils de base à savoir pour vous aussi vous sentir bien chez vous !
D’abord, à absolument éviter : les couleurs trop « flashy » comme le rouge ou l’orange qui peuvent vite donner la migraine donc opter plutôt pour des couleurs neutres comme exemple vous avez le pastel ou le beige.. En ce moment la mode est au Vintage, le style « retro » revient à grands pas. Vous n’entrerez plus dans une boutique de décoration d’intérieur sans trouver des chaises en bois des années 70 ou des tables en chêne massif. Mélangez-y un peu de modernité et de chaleur personnellement j’adhère totalement !
Mon coup de cœur : cette table basse de chez Maison du monde qui donne un cachet subtile à votre pièce sans trop l’encombrer car, une pièce trop « chargé » va vite faire brouillon et vous lassez.. A l’inverse une pièce trop vide peut paraître assez triste et « angoissante » amusez-vous à trouver le juste milieu qui vous correspond.
-1421930ffc415958204893d5a6534a7c_w500_h500Ensuite, n’hésitez pas à accompagner vos meubles d’accessoires.. Mettez-en un peu partout : tables, commodes, canapé.. Aujourd’hui vous avez tout ce que vous souhaitez pour bien décorer votre maison à moindre coût sur internet ou dans de petites boutiques ! Par exemple un autocollant avec la mention « dressing » sur le mur (blanc ou gris de préférence) de la pièce concernée ou même horloge, luminaire, bougies sur les tables, petits tableaux avec les portraits de vous et vos proches rendront votre maison vraiment plus chaleureuse et agréable à vivre. Vous vous sentirez vraiment en sécurité. Chargez votre canapé et chaises de plaides et de coussins de style et couleurs différents tout en restant dans les mêmes tons ne pas trop s’égarer est important.. Des jolies petits tapis au sol ou alors un seul grand peut très bien convenir.. Lâchez vous, vous êtes chez vous !

 

8aaa0ef2a8c2bb053cb123a4677677abPour finir et apporter une touche finale et spéciale à votre intérieur : mettre des fleurs ! L’élément le plus important de votre pièce car il donnera de la vie et donc du sens à votre espace cocooning. Cela va apporter un peu de fraîcheur. Chaque semaine, je m’offre le plaisir de me rendre chez mon fleuriste du coin (ou habituer votre conjoint à le faire si vous en avez un 😉 ) qui me concocte un joli bouquet avec goût.. Apposez votre composition florale sur quelques bouquins tendances et le tour est joué !
Alors, envie de tout changer ? FOOONCEZ !
Partager:

1 Commentaire

  1. Marie
    4 janvier 2017 / 23 h 07 min

    Coucou peux tu mettre des photos de ta décoration histoire de s’inspirer merci ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *