L’ATELIER SOURCIL

IMG_3851
Hello les filles,
Vous vous demandez pourquoi vous voyez une partie de mon visage ? C’est parce que je vous ai promis de vous livrer tous mes petits secrets et astuces beautés, mais surtout de partager avec vous mes bonnes adresses ! Alors, aujourd’hui je m’occupe de mon regard et vous ne serez pas déçu !
J’ai  découvert prêt de chez moi un salon spécialisé dans le regard qui s’appelle l’atelier du sourcil, c’est un atelier de beauté pour les filles qui aiment prendre soin d’elles et qui ont envie d’être jolies en toutes circonstances, alors curieuse comme je suis j’ai tenté ! Ce salon a beaucoup de succès chez les femmes (mais aussi certains hommes) et vous allez comprendre pourquoi. Je vais vous parler des deux prestations que j’ai choisi de faire pour embellir mon regard et je finirai par quelques conseils. Vous êtes alors installée sur un lit de massage, prête à passer entre les mains expertes de l’esthéticienne qui enfile des gants, allume une lampe-loupe et c’est parti.
  1. La pigmentation des sourcils, qui est une méthode de point par point et assure un résultat ultra naturel. Il s’agit simplement d’un maquillage semi-permanent qui consiste à implanter des pigments sous les premières couche de l’épidermes. Cela prend entre 30 et 40 minutes, car l’esthéticienne va vraiment veiller à ce que ce soit parfait. Ca tient, selon votre peau entre 3 à 6 mois, puis vous pouvez faire une retouche ! Alors je vous assure que cette pratique n’a aucun effet tatouage c’était ma seule inquiétude mais le rendu est totalement naturel ! D’ailleurs on comprend pourquoi de nombreuses célébrités ont recours à cette technique.
  2. Le rehaussement des cils est une toute nouvelle technique qui permet au cil de gagner en longueur et encore une fois cela reste très naturel. C’est un travail minutieux cil à cil pratiqué avec finesse.. Cela prend environ 45 minutes mais à un rendu vraiment jolie et tiens à peu prêt 3 mois !
Pour moi, le regard est hyper important, un visage rayonnant passe avant tout par les yeux et c’est un élément à ne pas négliger ! Les sourcils sont l’accent qui donne au visage toute son expression.
J’ai choisi l’Atelier car c’est une valeur sûre, les filles se préoccupe à ce que vous soyez vraiment satisfaite ! Elles sont là pour vous chouchouter, d’ailleurs l’esthéticienne qui s’est occupé de moi Charlene, est très professionnelle, elle connaît son métier à la lettre, mais elle est surtout très délicate et au petit soin avec ces clientes. Si vous souhaitez passer avec elle, Charlene est à l’atelier du sourcil du boulevard Maleserbes dans le 8eme arrondissement de Paris. Dans cette institut, vous ne trouverez pas de cire : toutes les épilations se font à la pince pour une précision et une justesse incomparables, la ligne va être parfaitement redessiner avant de commencer la pigmentation.
Les ateliers sont très féminins. De la décoration aux teintes mauves, beiges et roses aux biscuits et boissons chaudes proposés à votre arrivée, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un salon de thé esprit baroque et cosy pour bavarder avec vos copines.
Des instituts, ou plutôt des ateliers, où le regard est roi, où l’épilation du sourcil est considérée comme un art et où les femmes de tout âge accourent pour prendre soin de cette partie du visage souvent délaissée au détriment des lèvres ou des yeux.

Quelques conseils

  • Evitez l’épilation à la cire: celle-ci a un effet agressif sur la paupière qui risque de perdre en élasticité. Surtout la cire enlèvera le duvet quasi transparent que vous avez sur la paupière. Or, on le sait, plus on épile plus les poils poussent – il serait donc dommage de vous retrouver dans quelques années avec des poils à cet endroit.
  • Oubliez l’épilation quotidienne – vos poils repousseront de façon inégale et disgracieuse.
  • Utilisez le crayon avec modération, n’appuyez pas. Faites le glisser délicatement du bas vers le haut en suivant la ligne de vos sourcils et finissez avec une brosse pour permettre un effet fondu et naturel.
  • Choisissez une teinte de crayon plus claire que celle de vos sourcils.
L’Atelier du Sourcil est présent dans beaucoup de villes, je vous laisse le soin d’aller visiter leur site pour plus de renseignements.
Je choisie toujours le meilleur pour mes lectrices alors j’espère vous avoir donner envie de vous occuper de vous !
Bisous bisous
SITE DE L’ATELIER DU SOURCIL 

image

image

image

IMG_7057

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *